Il existe plusieurs types d’investissement immobilier. Tous présentent des avantages, mais aussi des inconvénients.
Il convient de connaître les spécificités de chaque type d’investissement immobilier pour identifier celui qui correspond le mieux à vos attentes. MonImmoNeuf vous explique les différences et vous accompagne dans votre choix.
Pour un investissement réussi, plusieurs variables sont à prendre en compte.
C’est un type d’investissement immobilier locatif qui relève d’un régime fiscal particulier, qui peut être très avantageux. La location Pinel ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut, en effet, payer plus de 3 500 euros d’impôts par an pour en profiter véritablement. Aussi, il faudra investir dans un bien immobilier neuf pour jouir du dispositif Pinel.
(investissement locatif LMNP)
Il consiste à louer un appartement meublé et équipé et confère divers avantages fiscaux. Attention, l’investissement immobilier locatif LMNP ne convient pas à tous les types de biens. On trouve généralement des biens pour les étudiants ou séniors mais également des biens à but touristiques. (possibilité Censi Bouvard)
Il s’agit de l’investissement immobilier le plus commun. La location nue consiste à louer un bien non meublé, sans aucune contrainte d’aménagement. L’avantage de la location nue est qu’elle peut être pratiquée partout en France, et a pour but de devenir la résidence principale du locataire.
Modèle créé par SAS ECI